Des hôtels transformés en EHPAD, une chance pour les seniors

Maison de retraite Tunisie

Nombre de personnes âgées se retrouvent éloignées de leurs proches, tout en ayant besoin d’une assistance médicale régulière. Elles courent malheureusement trop souvent le risque de se retrouver dans une résidence médicalisée bas de gamme. La raison avancée par de nombreuses familles est la difficulté liée au fait de trouver une place en maison de repos pour ces personnes du troisième âge. D’autres par contre, avancent le manque d’instituts de qualité auxquels ils pourraient confier leurs parents plus âgés. Pour répondre à ces différents besoins, des ehpad en Tunisie ont vu le jour. Ils permettent de donner une seconde vie aux hôtels et de mettre à la disposition des seniors des lieux de vie uniques et agréables.

Une seconde jeunesse pour les hôtels

De plus en plus de seniors refusent de quitter leur maison pour se retrouver dans une résidence médicalisée sans charme et sans histoire. Ils refusent de se sentir piégés dans des chambres sans âmes et d’une surface trop restreinte.

Pour mieux répondre aux besoins des anciens, les promoteurs ont réfléchi à divers moyens de procurer un espace de vie agréable à des seniors qui sont de plus exigeants en la matière. Après une étude de l’urbanisme du pays, on a pu constater que de nombreux hôtels laissés à l’abandon possédaient les caractéristiques nécessaires pour devenir des résidences haut de gamme pour personnes du troisième âge.

Ces nouveaux EHPAD en Tunisie proviennent donc de la rénovation et du rafraîchissement décoratif d’anciens hôtels pour respecter les règles de sécurités concernant les personnes âgées. Certains éléments sont ajoutés à la construction comme des salles de bains sans baignoire par exemple pour maximiser l’utilisation des lieux tout en respectant les normes de sécurité. Ces hôtels sont ainsi transformés en résidence médicalisée de luxe ou EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Un lieu de vie unique pour les seniors

En redonnant une seconde vie à ces hôtels, les seniors se retrouvent dans un lieu de vie parfaitement adapté à leurs besoins. Les appartements et les studios mis à leur disposition ont un charme certain et leur permettent de se sentir comme à la maison. Les ehpad de Tunisie sont des lieux où les personnes âgées peuvent profiter de grands espaces et de prestations qui sont généralement fournies par un hôtel.

Il s’agit de résidences médicalisées avec piscine, restaurant, spa, espaces verts, salle de sports, activités sportives, et dotées d’un personnel médical et ménager d’astreinte toujours prêt à intervenir 24/ 24. Les ehpad de Tunisie offrent ainsi aux personnes âgées à la fois du dépaysement et de la protection en les assistant par exemple dans toutes leurs démarches administratives.

Carthagea France : un EHPAD pour personnes âgées d’exception

Les résidences médicalisées ephad de Tunisie prennent en charge au quotidien des résidents en leur portant assistance dans leur geste de la vie quotidienne. Leur positionnement dans des sites touristiques non loin de lieu de villégiature leur confère vie et paix.

Elles sont faciles d’accès, car elles bénéficient des infrastructures routières mises en place pour les hôtels. Pour les distances plus longues, il existe des liaisons par avion entre Tunis et les principales villes d’Europe.

Carthagea France est à la pointe de l’installation d’ehpad en tunisie. Elle offre à ses résidents un contact régulier avec leurs proches grâce à quatre billets d’avion qui permettront aux résidents de se déplacer.

Cette résidence médicalisée peut recevoir près de 185 résidents, pris en charge par 280 aides-soignantes qui leur offrent une assistance sans faille. Elle permet ainsi à ses résidents de recevoir des prestations de haut niveau.

Des hôtels transformés en EHPAD, une chance pour les seniors
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *