Retraite : Comment s’occuper pour ne pas tomber dans la solitude ?

solitude personne agée

ça y est, le moment tant attendu est arrivé ! Vous fêtez votre pot de départ dans la joie et la bonne humeur avec vos collègues que vous côtoyez tous les jours depuis 50 ans. Vous dites au revoir à vos amis et ils vous offrent un petit cadeau en guise d’au revoir. Après 50 ans de bons et loyaux services, vous voila enfin à la retraite !

A la retraite, mais pour quoi faire ?

Il n’est pas rare d’entendre à la radio ou à la télé que de nombreux retraités s’embêtent et se renferment sur eux une fois sans travail. Alors pour rester toujours actif et ne jamais s’ennuyer, voici nos 5 conseils pour s’occuper une fois en retraite.

Conseil n°1 : faire du sport

Et oui, la sport vous ouvre vers les autres. Vous serez obligé d’échanger avec vos copains et autres retraités et s’inscrire dans un club de sport vous ouvrira des portes pour d’autres activités. De plus, si vous êtes veuf ou célibataire, vous pourrez rencontrer votre élu ou seconde femme dans ce milieu favorable.

Conseil n°2 : l’associatif

Aider les autres ! Vous avez le temps maintenant de vous occuper des autres et bénévolement. Quoi de plus fantastique de tenir une association pour une raison ou un but qui vous ai cher ? Devenez président du conseil d’administration de l’association de votre quartier ! Cela occupera à cout sûr vos journées.

Conseil n°3 : le potager

Quoi de plus agréable que de manger les légumes et fruits de son jardin ? Cultiver la terre et produire sous une serre de jardin ou en extérieur ses propres produits sera quelque chose d’enrichissant. C’est pourquoi, pour éviter de s’ennuyer, commencez à faire votre jardin et vous ne verrez plus le temps passer. Attention cependant à votre dos en jardinant. Utilisez des tables de culture à hauteur d’homme, cela préservera votre santé, surtout si vous avez mal au dos ou aux articulations.

Conseil n°4 : les voyages

Vous avez travaillé toute votre vie, à votre tour maintenant de profiter de voyager puisque vous avez le temps. De nombreuses destinations sont maintenant adaptées pour les personnes à la retraite. Les prix varies en fonction de la destination choisie mais par exemple, il ne vous coutera pas cher d’aller passer une semaine en Espagne ou même dans le sud de la France.

Conseil n°5 : les amis

Le meilleur moyen de ne pas se renfermer et vite s’embêter est de s’ouvrir socialement. En 50 ans de travail, vous vous êtes surement fait de nombreux amis ou connaissances? La retraite est le meilleur moment pour renforcer les liens et créer de véritables amitiés. Idem concernant votre famille, profitez d’elle pendant cette période en gardant vos petits enfants, en les emmenant faire des activités, vos grands enfants en seront ravis.

Dernier recours si vous avez besoin d’aide pour lutter contre la solitude : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/ 

 

Retraite : Comment s’occuper pour ne pas tomber dans la solitude ?
3.1 (62.86%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *