Le portage salarial pour les seniors

portage salarial senior

De plus en plus tendance, le portage salarial touche également les seniors. Cette nouvelle façon de travailler permet notamment de faire face aux problématiques du marché, notamment le fait de trouver un nouvel emploi à partir d’un certain âge. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur les seniors et le portage salarial.

Qui est considéré comme un senior ?

Le mot senior est parfois utilisé dans le monde du travail pour désigner une personne qui dispose d’une certaine expérience dans le métier. En effet, actuellement les seniors sont les personnes qui ont un âge supérieur à 45 ans dans le monde du travail. Selon les cabinets de recrutement, le mot senior va notamment dépendre de la profession que vous exercez. Par exemple, dans l’univers de l’athlétisme, il faut savoir qu’une personne de plus de 23 ans est considérée comme un senior dans son métier.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial va vous permettre de travailler de manière totalement indépendante tout en conservant tous les avantages d’un salarié. En effet, c’est la solution idéale pour tous ceux qui désirent être indépendants tout en diminuant les risques liés à l’autonomie. C’est une véritable solution pour tous les prestataires de services qui désirent se débarrasser de toutes les contraintes administratives tout en créant leur propre entreprise.

Le portage salarial est généralement choisi pour pouvoir créer son entreprise en toute sécurité tout en testant son marché. Il faut savoir que le portage salarial permet également de trouver un emploi à long terme chez un de ses clients, car 30 % des portés optent vers cette voie. Pour finir, le portage salarial permet au prestataire d’avoir beaucoup moins de contraintes et de pouvoir notamment favoriser le travail à domicile.

Ce que vous devez retenir tout simplement est le fait que le portage salarial vous permet de devenir indépendant au niveau de votre activité tout en profitant des avantages du statut de salarié. N’oubliez tout de même pas que vous devez prospecter votre clientèle et négocier également le montant de toutes les prestations que vous proposez.

Quels sont les avantages du portage salarial pour les seniors ?

Les avantages du portage salarial sont nombreux, mais quels sont les véritables avantages pour les seniors. En effet, cette catégorie est celle qui nous intéresse, et le portage salarial se développe de plus en plus dans cette catégorie de salariés.

Le marché du travail est difficile et encore plus pour les seniors. En effet, au-delà de 50 ans, les missions sont plus nombreuses que les emplois pour cette tranche d’âge.

En tant que consultant senior, vous allez pouvoir profiter des avantages suivants :

  • Vous bénéficiez de la notoriété de votre société de portage.

 

  • Vous n’avez pas besoin de souscrire une responsabilité civile professionnelle. En effet, c’est la société de portage qui prend en charge cette assurance pour chaque consultant de son entreprise. De plus, cela permet notamment de rassurer le client qui sait pertinemment que vous êtes assuré.

 

  • Les frais professionnels ne sont pas à votre charge. L’entreprise qui est votre cliente va prendre en charge tous les frais nécessaires pour mener à bien cette mission.

 

  • En cas de retard dans la réalisation de votre mission, la société de portage prend tout en charge au niveau juridique. En effet, vous bénéficiez donc du service juridique de l’entreprise, mais également d’un avocat en cas de problème. Cela vous permet notamment de travailler plus tranquillement et d’être protégé en cas de litige.

 

  • Votre paiement en tant que consultant porté est garanti par votre société de portage. Peu importe si le client est en retard dans son paiement, cela ne vous concerne pas. La société de portage mettra tout en œuvre pour vous verser votre salaire le moment venu.

 

  • Vous allez pouvoir gagner un temps considérable. En effet, e tant que senior vous n’avez sûrement pas envie de perdre votre temps avec toute la partie administrative de votre activité, mais vous avez sûrement envie de vous lancer à cœur perdu dans votre activité et montrer ainsi tout votre savoir-faire. Grâce au portage salarial pour les seniors, vous n’aurez besoin de consacrer aucun temps à la gestion de votre activité, ce qui vous permettra alors de consacrer ce temps à vos loisirs comme si vous étiez un salarié classique. De quoi passer les dernières années de votre carrière dans une position plutôt confortable, tout en attendant votre retraite.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur ABC Portage pour obtenir de plus amples renseignements sur le portage salarial pour les seniors.

 

Le portage salarial pour les seniors
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *