Quelles nouveautés sur le marché des montes escaliers ?

marcher des montes escalier

Le monte-escalier est un produit qui a déjà fait ses preuves et qui ne manque pas de séduire les personnes à mobilité réduite. Cependant, le monte escalier et notamment les technologies ont clairement évolués au fil des années. Ainsi, il est dorénavant possible de profiter d’un monte escalier à la pointe de la technologie. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir les dernières nouveautés en matière de montes escaliers.

La sécurité avant tout

Le monte escalier électrique a su se sécuriser au fil des années. En effet, tous vos trajets sont dorénavant totalement sécurisés pour vous garantir une utilisation sans aucun risque. Vous êtes parfaitement installé et vous pouvez ainsi vous déplacer confortablement. Le monte escalier est dorénavant doté d’une ceinture de sécurité renforcée qui permet d’éviter une quelconque chute. Au niveau du rail, le monte escalier comporte des capteurs antichoc, anti-cisaillement, mais également anti-coupure.

Les accoudoirs sont à présent incurvés pour vous permettre de mieux vous maintenir durant le voyage. Il faut également prendre en compte que la majeure partie des montes escaliers sont dotés de repose-pieds antidérapants que vous pouvez régler à votre hauteur. Cela vous permet notamment de monter et descendre et cela même en étant pieds nus. Sachez aussi que le monte escalier est doté d’un détecteur d’obstacles et d’un arrêt automatique en cas de problème.

Un confort renforcé et une simplicité

Le monte escalier est clairement facile à utiliser. Il peut notamment s’ouvrir en un seul geste et vous évite ainsi de devoir faire trop d’efforts qui sont totalement inutiles. L’utilisation du monte-escalier est un véritable plaisir que ce soit aussi bien pour la montée que pour la descente. Le monte escalier se présente dorénavant sous une forme compacte avec un encombrement minimal.

Afin de vous assurer un confort optimal, le monte escalier est également capable d’effectuer des rotations pour ne pas faire de faux mouvement. Sachez également que vous profitez d’une position assise totalement ergonomique qui vous évite d’être victime de torsions dans les genoux. Pour finir, peu importe votre morphologie, le monte escalier saura parfaitement s’adapter grâce au réglage de la hauteur.

Un monte escalier esthétique

Discret, rabattable et disponible en différentes couleurs, le monte escalier saura parfaitement s’adapter à votre intérieur et se fondre dans le décor. Ainsi, il s’accordera parfaitement avec votre décoration intérieure. Le monte escalier n’encombrera pas votre intérieur non plus et deviendra ainsi votre véritable allié. On oublie notamment les vieux montes escaliers qui prenaient bien trop de place et qui faisaient vraiment tâche dans votre environnement. De plus, il est maintenant inutile de devoir se lancer dans des travaux de grande envergure.

En quelques heures seulement, les techniciens sont maintenant capables de tout installer en prenant un minimum de place dans votre intérieur. N’oublions pas aussi de préciser que la conception du monte escalier a clairement été travaillée et que ce produit est maintenant capable de s’adapter à la majeure partie des escaliers et cela peu importe leur forme.

Dans tous les cas, les nouvelles technologies ont vraiment été adoptées par les montes escaliers, ce qui en fait des produits de compétition. Confort, sécurité, tout est présent dorénavant. Cependant, il faut tout de même prendre en compte que le choix est très large sur le marché et que cela n’est pas toujours évident de choisir le bon monte escalier. Il s’avère donc indispensable de prendre votre temps pour bien choisir votre produit et trouver celui qui saura non seulement répondre à vos attentes, mais celui qui saura également respecter votre budget initial.

 

Quelles nouveautés sur le marché des montes escaliers ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *