Les avantages de l’appareillage auditif à partir de 50 ans

appareil auditif

On distingue deux types d’appareils auditifs : les intra-auriculaires qui sont très discrets et moulés s’adaptant à l’anatomie du conduit auditif et les intra-conques qui se nichent dans l’oreille et devancent sur le pavillon externe. Ces appareils sont très conseillés par les ortho-rhino-laryngologue ou les médecins spécialistes de l’oreille quand on est malentendant ou lorsqu’on possède des difficultés à entendre des sons, des bruits ou des paroles de quelqu’un. D’un autre côté, des études faites sur les personnes âgées montrent que porter des appareils auditifs à partir de 50 ans peut être bénéfique pour eux et peuvent aussi les aider à prévenir certaines maladies de l’oreille.

Avantages de porter des appareils auditifs à partir de 50 ans

Peu importe leurs types, les appareils auditifs contribuent tous à améliorer votre capacité d’écoute et à vous soigner contre tous types de maladies auditifs. Lorsque vous atteignez les cinquantaines, l’appareillage auditif vous permet d’avoir une bonne qualité sonore et vous aurez droit à un appareil auditif adapté à chaque problème d’audition, voir sur ce lien pour plus d’informations. Certains modèles de ces appareils utilisent les rayons infrarouges pour protéger les caractères privés des communications, capables de prévenir l’interférence. Ce dernier problème est très courant chez les personnes âgées. Mais aussi, certains types d’appareils comme les appareils intra-auriculaires ou ITE sont très avantageux. En effet, ils sont tellement petits qu’ils peuvent être totalement portés à l’intérieur de l’oreille. Cette particularité lui permet d’exploiter les avantages morphologiques de l’oreille.

Un appareil à chaque forme de surdité

Nombreux sont les facteurs qui se voient décisifs dans le choix d’un appareil auditif bien adapté. Mais tout dépend de la forme de surdité et la gravité de la perte d’audition. Effectivement, l’utilisation d’un modèle BTE, celui qu’on place derrière le pavillon de l’oreille entre en général seuls en ligne de compte lorsqu’on est confronté à des problèmes d’audition importants. D’un autre côté, votre choix personnel doit aussi être pris en compte vu que l’appareil auditif doit aussi concorder à vos souhaits en matière d’esthétique même si l’on est déjà à la cinquantaine de son âge. La multitude de choix d’appareils disponibles vous aidera à trouver celui dont vous avez besoin.

Les avantages de l’appareillage auditif à partir de 50 ans
5 (100%) 1 vote

1 Commentaire

  1. Laboratoires Unisson Répondre

    Bonjour, merci pour cet article. En effet l’appareillage auditif est particulièrement adapté à la presbyacousie, surtout s’il est envisagé assez tôt. Par ailleurs, de nombreuses études montrent qu’il permet de ralentir le déclin cognitif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *