Les bienfaits des huiles essentielles pour les personnes âgées

bienfaits huiles essentielles

Certains médicaments ne sont plus aussi bien tolérés avec l’âge, il est donc préférable de soigner les maux traditionnels avec des huiles essentielles. Ces dernières sont capables d’améliorer votre mémoire, votre sommeil et de supprimer l’anxiété.

Les huiles essentielles pour les troubles de la mémoire

Les personnes âgées sont les principales victimes de ces maladies dégénératives qui sont généralement très inquiétantes. Vous pouvez entretenir votre cerveau avec des activités ludiques, mais les huiles essentielles sur Pharmasimple ont aussi des vertus à ne pas négliger. Il faut alors choisir :

  • Le citron
  • Le romarin
  • Le basilic

Ces plantes favorisent à la fois la concentration et l’éveil, mais elles ne sont pas seulement recommandées pour les seniors. Les étudiants qui passent des examens peuvent aussi les utiliser.

Les huiles essentielles contre l’anxiété et les troubles du sommeil

Les deux ne sont généralement pas dissociés, car si vous êtes angoissé, stressé et anxieux, vous aurez des difficultés pour vous endormir. Au lieu de prendre des médicaments qui ont souvent des effets secondaires sur votre santé, privilégiez les plantes. Même si, avec l’âge, les seniors ont tendance à raccourcir leur sommeil, ils doivent dormir au minimum sept heures pour que leur organisme puisse se régénérer. Le secteur de l’aromathérapie est assez vaste avec :

  • La lavande vraie
  • Le basilic
  • La marjolaine
  • L’essence de Néroli

Pour lutter contre l’anxiété, vous pouvez adopter la verveine exotique, la camomille et l’Orange douce.

Les huiles essentielles pour retrouver de l’énergie

Avec l’âge, les activités sont de moins en moins nombreuses, car la fatigue augmente. Les seniors sont alors absorbés par un engrenage néfaste pour leur moral. Les huiles essentielles comme celles disponibles sur une parapharmacie en ligne peuvent les aider. Certaines ont plusieurs utilités, vous retrouvez donc l’Orange douce, la lavande ainsi que la camomille. Cela vous permet de traiter plusieurs problèmes en une seule prise.

Les huiles essentielles pour améliorer la digestion

La menthe poivrée semble être idéale puisqu’elle possède de nombreuses vertus dont l’avantage de traiter ces problèmes digestifs qui empoisonnent l’existence. Comme c’est le cas pour toutes les huiles essentielles, vous pouvez utiliser plusieurs modes :

  • La voie orale
  • L’application cutanée avec un massage
  • Le mélange à une crème
  • Un bain aromatique
  • Une diffusion dans l’atmosphère
  • L’ajout dans les préparations culinaires

La première solution est à envisager pour la menthe poivrée, car il suffit de déposer une goutte sous la langue. Contre les troubles digestifs, vous avez enfin la cannelle de Ceylan, le thym et l’eucalyptus.

Acheter les huiles essentielles sur une parapharmacie en ligne

L’aromathérapie connaît un succès grandissant, car les effets sont bénéfiques. Grâce à Pharmasimple, vous trouvez également toutes les huiles que vous souhaitez puisque plusieurs marques sont disponibles : Puressentiel, Nutergia, Weleda ou encore Pranarom. Les huiles essentielles ont des principes actifs très forts, il faut donc respecter les posologies, il suffit généralement de quelques gouttes pour ressentir immédiatement les bienfaits.

Cette parapharmacie vous guide aussi dans votre achat grâce à un large catalogue et les avis déposés par les clients. Les seniors peuvent ainsi en finir avec cette anxiété, ces troubles du sommeil, ces problèmes digestifs ou cette perte d’énergie.

Les bienfaits des huiles essentielles pour les personnes âgées
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *