L’huile de ricin pour lutter contre la perte des cheveux

Nous le savons tous, l’âge fragilise notre corps et notamment notre derme. La perte de cheveux survient vite et parfois même tôt, vers les 30 ans pour certains hommes. Chez les femmes, ce phénomène apparait plus tard, à partir de 50 ans. Des implants capillaires peuvent être la solution pour retrouver une chevelure normale. Seulement cette greffe de cheveux reste une opération couteuse. Pour toutes les personnes âgées souhaitant repousser ce phénomène de vieillesse, découvrez l’huile de ricin à appliquer sur vos cheveux.

Une huile miraculeuse pour la pousse des cheveux

Il faut savoir avant toute chose que aucun produit ne peut recréer et reformer une racine de cheveux. En effet, une fois le bulbe mort, rien ne peut le faire repousser à part une greffe capillaire.

Cependant, l’huile de ricin peut être un moyen très utile pour renforcer la racine et nourrir vos cheveux en profondeur. Par les nombreuses propriétés qu’elle comporte, l’huile de ricin aussi appelée huile de carapate favorise la repousse des cheveux et les rends plus résistants aux agressions extérieures de type : froid / chaud , climat tempéré / humide etc…

Comment appliquer l’huile ?

Pour appliquer l’huile sur vos cheveux, rien de plus simple.

Il vous suffira d’acheter l’huile de ricin et une huile neutre comme l’huile de noix de coco afin de diluer la puissance de l’huile active. Une fois en possession de vos huiles, mélangez-les dans un récipient et appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux, en massant bien le crâne et en l’appliquant également jusqu’au bout des pointes.

Appliquez ce masque d’huile de ricin 3 fois par semaine pour obtenir des résultas probants dès 2 semaines. Laissez reposer ce masque capillaire toute la nuit et il vous suffira de bien rincer le matin à l’aide de votre shampoing favori. Vos cheveux seront revitalisés, renforcés et brillants comme jamais.

 

L’huile de ricin pour lutter contre la perte des cheveux
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *