L’incontinence, un problème récurrent chez les séniors

fuite urinaire incontinence

Au fur et à mesure que votre cerveau passe les années, votre corps, lui, ne s’arrête pas en chemin ! Et sur ce chemin, il arrive parfois, et notamment pour les seniors, que l’incontinence fasse son apparition. Dans ce cas, pas de panique ! Ce n’est rien de grave, et surtout, cela est un problème connu. S’il n’y a effectivement rien à déclarer côté médical, l’incontinence adulte peut en revanche vite devenir un problème dans votre vie quotidienne.

Gêne, peur, stress, honte, sont autant de sentiments qui peuvent survenir chez les seniors victimes d’incontinence. Et pourtant, les protections pour l’incontinence adulte existent ! Mais entre gêne et méconnaissance du sujet, les faux pas sont nombreux. Voici donc, pour vous, un rapide tour d’horizon du sujet ainsi que quelques conseils pour nettement améliorer le quotidien.

Les troubles d’incontinence : un problème connu

On estime aujourd’hui qu’environ 30% des personnes âgées de 75 ans sont victimes d’incontinence. Cette incontinence est très liée à l’âge, notamment car elle recouvre d’autres troubles ou problèmes caractéristiques chez les séniors (handicap moteur, vessie distendue, troubles cognitifs à l’image d’Alzheimer). Au vu de toutes les causes pouvant mener à l’incontinence, sachez qu’il est toujours mieux de consulter votre médecin traitant, qui pourra également vous orienter vers un spécialiste. Celui-ci sera à même d’identifier les symptômes et les traitements possibles, ainsi que les protections adultes les plus souhaitables pour votre cas.

Retenez néanmoins une chose : si vous êtes un proche d’une personne âgée victime d’incontinence, soyez disponible pour elle ! De nombreuses études ont démontré l’existence d’un lien entre l’incontinence et l’isolement / dépression. L’incontinence recouvrant une grande partie de psychologique, entamer, construire, et entretenir un dialogue est essentiel. De la même manière, si votre proche vous demande à aller aux toilettes, aidez-le et accompagnez-le ; ne le laissez pas attendre le prochain change complet adulte ! Cela pourrait provoquer des incontinences purement psychologiques et amplifier le phénomène.

Sachez que plusieurs aides médicamenteuses et même chirurgicales existent. Néanmoins, le temps que ces aides fassent effet, votre volonté de combattre l’incontinence ne démord sûrement pas. Alors pourquoi ne pas passer aux protections contre l’incontinence adulte ?

 

Des couches adultes pour lutter contre l’incontinence

L’incontinence adulte est toujours un véritable non-confort au quotidien, sans compter qu’il s’agit également d’une source de gêne et parfois de honte chez les personnes concernées. Sachez que des solutions existent pour améliorer votre quotidien, notamment de change complet adulte. La protection contre l’incontinence adulte ne se sera jamais révélée aussi efficace ! Puisque chaque situation d’incontinence est différente, chaque couche adulte est adaptée aux différents types de situations connues.

En plus de vous empêcher de mouiller vos vêtements, l’incontinence n’occupera plus qu’une place discrète dans votre vie, car vous n’aurez plus ce stress permanent de vous demander quand la prochaine fois arrivera.

Vous ne pensiez pas vous en sortir ?

Et pourtant, avec les protections adultes contre l’incontinence, vous trouverez de nouvelles façons de vivre votre quotidien bien plus sereinement. Et au diable la gêne que vous pourriez ressentir face aux couches adultes ; posez-vous les bonnes questions : préférez-vous vivre vos journées en toute quiétude, ou attendre avec stress la prochaine fuite urinaire ? Le change complet adulte fait la différence, et si vous l’adoptez, elle fera la différence pour vous aussi !

L’incontinence, un problème récurrent chez les séniors
5 (100%) 2 votes

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *