Les seniors sont souvent impactés par la fatigue

C’est un cercle vicieux particulièrement dommageable pour les seniors, car la fatigue aura tendance à accentuer leur manque d’envie. Cela peut rapidement devenir problématique sur le long terme, ils ont besoin de bouger dans le but d’améliorer leur quotidien. Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour retrouver le sourire. 

Les défenses immunitaires peuvent être boostées avec des oligoéléments

Lorsque l’été se termine, la morosité s’installe dans le quotidien. Les journées sont plus courtes, les rayons du soleil ne sont pas toujours au rendez-vous… Cela a des répercussions néfastes sur le moral des seniors qui s’isolent de plus en plus à l’approche de l’hiver, et même de l’automne. De plus, la fatigue n’arrange pas la situation, il serait donc judicieux d’opter pour des oligoéléments qui apportent tout le nécessaire afin de stimuler l’organisme et les défenses immunitaires. Les personnes âgées sont souvent fragiles et peuvent être la cible de quelques maladies. Votre médecin aura les compétences pour vous épauler au quotidien, mais il aura la capacité de vous prescrire du manganèse, du cuivre ou encore du cobalt

Les seniors doivent lutter contre la fatigue

Un oligoélément est particulièrement intéressant, il s’agit du Sélénium. Il possède plusieurs avantages pour votre organisme, car il aura l’occasion d’améliorer votre système nerveux, il boostera comme nous avons pu le voir vos défenses naturelles, vous serez ainsi plus robuste à l’approche de l’hiver. Malheureusement, cette saison est souvent problématique, les problèmes de santé se multiplient. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’un rhume, de la grippe ou d’un virus qui affaiblira davantage votre organisme. C’est ensuite un cercle vicieux qui s’installe dans votre quotidien, car, en étant fatigué, vous bougez beaucoup moins et votre moral est immédiatement impacté de manière négative. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas attendre que les symptômes s’installent durablement, il est préférable d’agir au plus vite en prenant le taureau par les cornes. 

L’OMS recommande une heure d’activité tous les jours

Le Sélénium est également intéressant, car il joue un rôle dans la lutte des radicaux libres en étant un antioxydant performant. Enfin, il est nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Avec cet oligoélément, vous devriez rapidement retrouver cette envie de vous mouvoir, ce qui impactera de manière positive votre moral. Il est important de noter que la sédentarité ne touche pas uniquement les seniors, les adolescents sont concernés par ce phénomène selon les constatations de l’Organisation mondiale de la Santé. Cette dernière estime qu’il est impératif de conserver aux alentours d’une heure d’activité tous les jours, mais ce quota est loin d’être respecté que ce soit chez les personnes âgées ou les jeunes de moins de 20 ans.

Les jeunes sont aussi peu actifs que les personnes âgées 

Une étude publiée dans la revue Preventive Medicine montre que les jeunes sont aussi peu actifs que les personnes âgées. Il est nécessaire de conserver un niveau d’activité physique au fil des années et pourtant, il aurait tendance à baisser. Il n’est pas toujours utile de se lancer dans la pratique d’un sport, il suffit d’opter pour quelques astuces. Les déplacements à pied ou en vélo sont à privilégier par rapport à la voiture. Les escaliers deviennent vos meilleurs amis, il faudra délaisser l’ascenseur même si vous habitez au 5e étage. Cela vous permet de jouir d’un niveau d’exercice relativement intéressant. Dans tous les cas, l’activité à 19 ans est identique à celle observée aux alentours de 60 ans. Les plus jeunes doivent donc prendre des décisions indispensables afin de transformer leur quotidien. En ce qui concerne les seniors, il existe des cours pour jouir des bienfaits de la gymnastique douce qui mobilise le squelette. 

Les seniors sont souvent impactés par la fatigue
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *