COMMENT FAIRE L’AMOUR QUAND ON A DES TROUBLES SEXUELS ?

troubles erectiles

Il n’est pas aisé de parler de troubles sexuels de nos jours ; la sexualité est parfois tenue si taboue que des personnes vont souffrir en silence de peur d’en parler. Pourtant, les troubles sexuels purement biologiques concernent aujourd’hui plus de trois millions de Français ! Tour d’horizon sur les différents types de troubles sexuels, et solutions pour vous aider à (re)trouver une vie sexuelle épanouie.

Gérer les problèmes de libido

Contrairement à une croyance largement répandue, les soucis de libido ne sont pas à imputer principalement à des facteurs biologiques, mais psychologiques et de communication. Ce qui se passe alors très souvent, c’est que le couple expérimente un fossé entre des libidos opposées, qui gênent fortement le rapport sexuel, et nuisent finalement au couple.

A partir de là, il faut identifier l’origine des problèmes de libido, qui d’après les sexologues, se trouvent principalement dans les antécédents sexuels et psychologiques des personnes ayant des soucis de libido. Pour résoudre les problèmes de libido, il vous faut alors communiquer avec votre partenaire : y’a-t-il des sentiments ou ressentiments refoulés ? Quels sont ses désirs, quelles sont ses éventuelles gênes ? En apprenant à connaître sexuellement votre partenaire, non seulement vous en apprendrez plus sur lui-même directement, mais vous serez également à même de développer une vie sexuelle positive.

Les rapports sexuels douloureux

Il vous est peut-être déjà arrivé d’expérimenter une gêne insistante lors de vos rapports, se transformant même parfois en douleur. Il également possible que vous ressentiez cette douleur lors de contacts sexuels n’impliquant pas de rapports, comme la pose d’un tampon ou un examen gynécologique. Les rapports sexuels douloureux sont légion, et répondent à deux causes.

Il peut s’agir, premièrement, de dysfonctionnements des organes sexuels ; auquel cas un examen médical permettra de déterminer les origines de la douleur, et de trouver les meilleures réponses, y compris médicamenteuses. Si cet examen ne donne rien, il se peut alors que les raisons soient psychosomatiques : n’hésitez donc pas, dans ce cas-là, à consulter des spécialistes.

Les troubles érectiles

Les troubles érectiles constituent les troubles sexuels les plus courants. Ils sont généralement liés au stress et à l’angoisse, qui développent des perturbations biologiques et psychologiques qui vous empêchent d’avoir une érection ou de tenir une érection. Dans ce cas-là, les meilleurs moyens sont d’apprendre à connaître votre corps, celui de votre éventuel partenaire, et de travailler sur les sources de votre angoisse.

Néanmoins, une solution médicamenteuse peut parfois s’avérer nécessaire.

Le Vitaros, une solution pour les troubles sexuels et troubles érectiles

Avec l’âge, les problèmes d’érection deviennent parfois chroniques, auquel cas une solution médicamenteuse peut s’avérer nécessaire, comme le Vitaros 300, qui obtient d’excellents résultats.

Grâce à son principe actif, la prostaglandine, le Vitaros parvient à dilater les vaisseaux sanguins de la verge, tout en relâchant les muscles, ce qui permet un afflux sanguin beaucoup plus importante et, donc, une érection stable et puissante. Crème très facile d’application, le Vitaros agira rapidement sur vos problèmes d’érection en vous permettant, 5 à 30 minutes après l’application, d’effacer vos troubles érectiles pendant une à deux heures.

Une vie sexuelle épanouie est à votre portée, ne la laissez pas passer !

COMMENT FAIRE L’AMOUR QUAND ON A DES TROUBLES SEXUELS ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *