matelas treca seniors

Notre sommeil évolue avec l’âge et il faut choisir un matelas adapté pour rester en bonne santé. Pour les seniors en particulier, il faut une literie bien adaptée. Le sommier doit être solide et bien taillé. Le couchage doit être ni trop ferme ni trop moelleux pour leur assurer un bon maintien. Il faut aussi un matelas de qualité qui les aide à soulager les maux qui les guettent à tout moment, dont les douleurs au dos et l’insomnie. Plusieurs marques proposent des modèles adaptés aux personnes âgées. Mais qu’en est-il de Treca ?

La marque Treca en bref

Fondée en 1935 par Victor Moritz, la marque Treca est actuellement l’une des plus grandes références en termes de literie en France. Le père de Moritz était propriétaire d’une usine de Tréfilerie et Câblerie. La combinaison de ces deux savoir-faire lui a permis de mettre au point des matelas à ressorts innovants. Depuis la création de la marque jusqu’à ce jour, ses matelas sont confectionnés de façon traditionnelle et sur-mesure.

avis matelas treca

Bien évidemment, l’enseigne a quand même évolué au fil des années. Actuellement, elle déploie des technologies à ressorts performantes avec des finitions artisanales. Elle utilise des matières naturelles rares. Ses matelas sont tous fabriqués dans une usine du Loir et Cher. C’est aussi le cas de ses sommiers. Comme vous pouvez vous en douter, les avis sur les matelas Treca sont majoritairement positifs. Nous allons voir ci-dessous si cette marque de literie haut de gamme convient aux seniors.

Qu’est-ce qu’une bonne literie pour seniors ?

Pour les personnes âgées, le maintien est tout aussi important que le confort. Commençons par le sommier ! En matière de literie, on parle souvent de la qualité du matelas en négligeant celle du sommier. Pourtant, il s’agit de la base. Le sommier de relaxation est particulièrement avantageux pour les seniors. Doté d’un mécanisme à tête et pieds relevables. Certains modèles sont manuels, tandis que d’autres sont électriques. Pour ce qui est du matelas, plusieurs technologies sont bien adaptées aux seniors. Nous pouvons notamment citer le matelas en mousse à mémoire de forme, le matelas à ressorts ensachés et le matelas en latex naturel. Les personnes âgées peuvent aussi opter pour un matelas hybride qui allie ces trois technologies. Le plus important est que le couchage garantit un excellent soutien, élimine les points de pression et soulage la colonne vertébrale.

Treca est-elle une literie pour les personnes âgées ?

On parle aussi de Treca de Paris qui est l’une des plus anciennes marques de literie en France. Comme nous l’avons déjà spécifié plus haut, elle se spécialise dans les technologies à ressorts. Elle combine les nouvelles technologies avec les méthodes traditionnelles. La marque développe des produits faits main qui répondent aux exigences actuelles. Ainsi, tous ses sommiers, ses matelas et ses accessoires sont bel et bien adaptés aux personnes âgées.

Matelas Treca : les technologies utilisées

À titre de rappel, le matelas à ressorts ensachés convient parfaitement bien aux seniors et c’est ce que propose Treca avec la technologie suspension Air Spring®. Cette dernière utilise des ressorts ensachés individuellement afin d’assurer un soutien point par point. Elle offre également un confort enveloppant. Les ressorts ne propagent pas de vibrations, car ils ne sont pas reliés entre eux. Cette technologie permet d’avoir une excellente indépendance de couchage pour ceux qui dorment en couple.

Treca utilise également la technologie suspension Pullman® qui est basée sur des ressorts capables de s’adapter au poids du senior de façon progressive et proportionnelle. Elle garantit un confort tonique. Ce qui en fait le meilleur matelas pour les personnes âgées à forte corpulence. Elle dispose de propriétés dynamiques qui amortissent les vibrations en cas de changement de position. Ce sont des ressorts progressifs qui réagissent suivant la pression exercée. Plus la pression est forte, plus la réaction des ressorts est tonique.

Par ailleurs, la technologie Pullman Fusion® est la combinaison des deux (Air Spring et Pullman). Puis, il y a la technologie suspension Latex qui offre un soutien progressif. Les matelas qui utilisent cette technique ont des alvéoles qui optimisent l’aération. Ils sont conseillés aux seniors ayant tendance à beaucoup transpirer la nuit. Deux densités sont disponibles :

  • 78 kg/m³ pour un soutien ferme ;
  • 83 kg/m³ pour un soutien très ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici