Les seniors seraient-ils intéressés également par les banques en ligne ?

seniors interessés par la banque en ligne

La banque en ligne séduit de plus en plus les consommateurs de services bancaires. C’est une alternative pratique aux banques traditionnelles. En effet, les banques en ligne proposent les mêmes offres et services que les banques traditionnelles, mais avec des tarifs plus avantageux et des services plus rapides.

À titre de rappel, la banque en ligne est une banque accessible par internet. Vous l’aurez compris, c’est une banque 100 % en ligne. Ce type de banque permet l’accès aux comptes, d’obtenir des informations financières récentes ou encore d’effectuer des transactions… comme les banques traditionnelles.

Il convient de rappeler que son accès peut s’effectuer via téléphone, un Smartphone ou encore un ordinateur connecté à Internet. La connexion se fait par accès sécurisé. Aujourd’hui, les seniors commencent à s’intéresser de plus en plus à ces banques dématérialisées. Zoom sur ce sujet !

Banque : les attentes des personnes âgées

D’après les rapports statistiques, presque 20 % de la population française dépasse les 65 ans. D’une manière générale, malheureusement, force est de constater que les personnes âgées sont souvent négligées par la société. Heureusement, nombreux sont aujourd’hui les organismes et établissements qui se soucient et prennent en main l’avenir des seniors en proposant diverses offres ou différents services pour offrir un cadre de vie agréable à ces derniers.

Il convient de noter que selon une étude réalisée par Exton Consulting en 2010, les seniors restent l’un des moteurs de l’économie en France. Ils constituent en ce sens une ressource importante pour les établissements d’assurance et les banques. En matière bancaire, les retraités figurent effectivement parmi les plus grands clients patrimoniaux des banques au jour d’aujourd’hui.

Généralement, ils ne souscrivent pas de contrats bancaires autres que leur compte principal. Ils ne souscrivent pas non plus de crédits. Les personnes âgées recherchent une couverture santé maximale et des contrats d’assurance tout risque. Vu leur âge et leur situation personnelle, ce sont principalement les principaux services bancaires qui les intéressent. Les personnes âgées recherchent avant tout la sécurité.

Les seniors : le prochain challenge des banques en ligne

Conscientes de cette importance non négligeable des seniors pour les banques, les nouvelles banques sont nombreuses à proposer des contrats et des services adaptés aux besoins des personnes âgées. Aujourd’hui, nombreuses sont les banques en ligne sur le marché. Souvent, les seniors ont du mal à s’y retrouver.

Pour les aider au mieux à choisir la meilleure banque adaptée à leurs besoins et à leurs attentes, les comparateurs regroupent les meilleures banques. Comme leur nom l’indique, ces plateformes comparent les différentes offres et les divers services bancaires des néo-banques afin que les consommateurs puissent s’y retrouver plus facilement. Si l’on regarde le classement des meilleures banques en ligne, il est plus facile de choisir sa future banque.

Clients privilégiés des banques, les séniors et les retraités méritent de s’adresser aux meilleurs établissements financiers qui soient. À l’heure actuelle, ils s’intéressent de près à la banque en ligne. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les banques en ligne sont plus adaptées pour les étudiants et les jeunes actifs qu’aux séniors. Elles pensent que ce type de banque ne convient pas à ces derniers.

Vous aussi, vous pensez peut-être la même chose. Détrompez-vous ! Les personnes âgées trouvent également de nombreux avantages avec les néo-banques. Ces dernières années, de plus en plus de seniors décident d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Les banques en ligne proposent des offres adaptées à cette tranche d’âge. Les retraités entrent donc dans la course. Ils représentent un véritable profil que les banques en ligne prennent en considération afin de concevoir leurs services.

De plus en plus de personnes âgées prennent la décision de basculer vers la banque en ligne. Sachant que les retraités changent rarement d’établissements financiers, les banques en ligne cherchent à fidéliser leurs clients âgés.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *