voyage organisé camping car

Il existe aujourd’hui plusieurs manières d’explorer le monde, ou du moins d’explorer le pays ou le continent, et le voyage organisé en camping-car en fait partie. En général, le road trip se vit en groupe de personnes appartenant à la même tranche d’âge. Voici les points à savoir avant de vous lancer dans un voyage organisé en camping-car.

Voyage organisé en camping-car : de quoi s’agit-il ?

Tout le monde peut opter pour ce genre d’expérience mais voyager en camping car à la retraite est vraiment exceptionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des vacanciers établissent spécialement des itinéraires en camping-car pour les seniors. Le concept est très simple : vous partez en voyage avec des personnes de votre âge à bord d’un grand véhicule moderne et tout équipé. Vous irez de ville en ville tout en admirant les paysages au passage. Vous pouvez y aller en solo, avec votre partenaire de vie ou avec vos amis. C’est à vous de choisir le circuit qui vous intéresse.

L’agence de voyage organisatrice prend soin de configurer votre voyage dans les détails en amont. Après avoir déterminé l’itinéraire, elle réserve les visites et les guides, les traversées maritimes s’il y en a, les étapes nocturnes, etc. En général, un ou deux guides voyagent avec vous pour vous donner au fur et à mesure des informations sur les lieux qui font partie du trajet mais où le bus ne s’arrête pas. Pour un circuit organisé en camping-car pour personnes âgées, des aides-soignants peuvent même faire partie du voyage pour question de sécurité.

Où partir en voyage organisé en camping-car ?

Comme pour toute autre formule de voyage, le choix de la destination reste crucial. Puisque vous entreprendrez un itinéraire terrestre, vous pourriez penser que le voyage doit se passer en France ou dans les pays voisins tout au plus. Mais ce n’est pas forcément le cas. Il est tout à fait possible de réserver un voyage organisé en camping-car aux Etats-Unis, en Inde, en Australie, au Brésil ou dans un autre pays qui se trouve à l’autre bout du monde. Votre voyagiste inclura les billets d’avion dans la formule que vous aurez choisie. Une fois sur place, vous partirez à la découverte du pays en question à bord d’un camping-car et avec d’autres voyageurs de tout azimut. Tout dépend des endroits que vous voulez découvrir et de votre budget.

Comment choisir son voyage organisé en camping-car ?

Maintenant que vous avez choisi votre destination, vous pouvez passer à l’étape suivant pour bien choisir votre voyage organisé en camping-car. Premièrement, soyez plus précis sur les endroits que vous tenez à voir : les villes, les villages, les régions, les sites touristiques, etc. Ensuite, trouvez un camping-cariste qui propose un circuit qui correspond à l’itinéraire de vos rêves. Comparez plusieurs offres, assurez-vous de choisir une bonne agence de voyage qui détient une expérience probante dans l’organisation de voyages en camping-car. Après, vous pouvez vous renseigner sur les équipements disponibles dans le véhicule. Votre confort en dépendra.

Les avantages d’un voyage organisé en camping-car

Si vous hésitez encore à réserver un voyage en camping-car, sachez que c’est une formule qui peut vous apporter de nombreux avantages. Avant tout, il vous suffit de choisir l’itinéraire et le camping-cariste. Il ne vous reste ensuite que de préparer vos valises et vivre une belle aventure. Tout est organisé par le voyagiste. Rien ne vaut de voyager en toute tranquillité, sans avoir à vous soucier des détails, des assurances, des formalités administratives et des imprévus.

Par ailleurs, vous voyagerez avec des personnes de votre âge qui ont le même objectif que vous. Vous ferez donc de nouvelles rencontres et pourquoi ne pas tisser de nouveaux liens d’amitié avec vos camarades de voyage en camping-car ? Si tous les camping-caristes usent de la convivialité comme leur meilleur argument de vente, c’est parce que c’est un grand avantage qu’offre ce type de voyage. Découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures avec des gens permet d’être plus proches d’eux. Vous vivrez une aventure collective que vous ne risquerez pas d’oublier.

Si vous faites le bon choix du car, vous bénéficierez d’un confort optimal sur la route. Vous pourrez vous allonger, regarder la télé, être servi à temps, etc. Et puisque vous voyagerez en groupe, vous vous sentirez plus en sécurité, surtout si vous sélectionnez une destination lointaine que vous ne connaissez pas du tout. En outre, c’est toujours mieux de faire un road trip où vous pourrez tout admirer sur le trajet. Si vous aimez voyager en plein-air, le camping-car représente la meilleure des alternatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici