L’alimentation : où comment prolonger son espérance de vie ?

alimentation regime 50 ans

De nombreuses études l’ont démontré, l’alimentation impact directement la santé et la condition physique des personnes. Que vous mangez des pizzas ou kebab tous les midis ou une salade de produits frais issus de votre jardin, le résultat sur votre corps une fois passé 50 ans ne sera pas le même.

En plus de preserver votre santé, certains aliments peuvent la prolonger grâce à des propriétés incroyables. Voici la liste des 5 aliments ou produits permettant de vivre plus longtemps et dans de bonnes conditions:

L’ail

Il dispose de propriétés fantastiques : Antioxydant, riche en vitamines A,B,C et E, il s’occupera de garder vos artères seines et biens fluides tout au long de votre vie. Il vous aide également à bien digérer. Privilégiez une consommation cru de l’aliment.

Le chocolat (noir)

Tout le monde le sait, le chocolat est bon pour la santé et encore plus pour celle des séniors. Il sera bénéfique pour votre système cardio-vasculaire grâce à une substance appelée flavonoïdes : des antioxydants. N’en profitez pas pour manger la tablette ou autre chose que du chocolat noir à 70% minimum. Sinon gare à la prise de poids.

Les algues

Extrêmement riches en minéraux et en vitamines, ils auront des propriétés tonifiantes sur votre organisme et serait même conseillé pour les femmes enceintes et les personnes âgées. En chine, elle est surtout utilisé pour soigner l’hypertension sous forme de régime.

Les aromates

En plus de relever le gout de vos plats, ces petites plantes ont un effet immense sur votre corps: surtout pour lutter et prévenir de certains cancer ! Donc n’hésitez pas à abuser du thym, basilic et autre origan dans vos plats.

Les fruits rouges

Quoi de plus savoureux qu’une soupe de fraise ou un smoothies bio à base de fruits rouges ? Et bien bonne nouvelle, vous pouvez en abuser puisque cela est bon pour la santé et empêchera l’oxydation de vos cellules. En effet, les pigments composants la couleur de ces fruits agissent naturellement contre les radicaux libres, ces espèces chimiques qui détruisent nos cellules.

En suivant ces conseils et cette courte liste d’aliments anti-âge, vous pourrez profiter pleinement de la vie et vous faire plaisir d’un point de vue gustatif.

 

L’alimentation : où comment prolonger son espérance de vie ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *