Combien coûte une mutuelle sénior ?

mutuelle pour senior

Il ne suffit pas d’avoir 55 ou 60 ans pour être considéré comme étant un senior, tout dépend des standards auxquels vous vous référez. Une mutuelle pour sénior n’est pas si différente d’une mutuelle traditionnelle qu’on l’imagine, la seule différence tient dans le fait que les garanties seront nettement plus adaptées à vos besoins en termes de santé et d’équipements optiques ou auditifs. Prévoir vos frais médicaux à venir est important, car il peut vite devenir onéreux de se faire soigner lorsque l’on n’est pas couvert correctement.
Le prix d’une mutuelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Sachez que pour trouver la mutuelle pour sénior qui vous offre le meilleur prix à garanties égales, l’idéal est d’utiliser un comparateur tel que mutuelle.dispofi.fr, vous y gagnerez en temps et en visibilité.

Un coût calculé en fonction de vos besoins

La plupart des mutuelles proposent de vous couvrir en cas d’hospitalisation, si vous devez vous faire appareiller pour un déficit auditif ou encore si vous avez des problèmes de vue. La différence est très simple : plus une mutuelle va vous rembourser un pourcentage important de vos soins, plus elle va vous coûter cher. C’est donc à vous de choisir celle qui couvre ce dont vous pensez avoir besoin !

Vous devez impérativement prêter attention à la couverture qui vous sera proposée pour chaque garantie. Avec l’âge, on peut avoir besoin de consulter plus régulièrement des spécialistes par exemple. Les risques de santé liés à l’âge peuvent aussi conduire à des hospitalisations plus longues et plus coûteuses. Des cures peuvent aussi vous être conseillées par votre médecin et certaines mutuelles peuvent couvrir une partie de ce prix. Bien évidemment, plus votre mutuelle vous couvrira sur ce type de besoins, plus son coût sera élevé.

Mais aussi en fonction de votre profil

On peut être senior et payer sa mutuelle à peine plus cher qu’un actif mais pour cela il faut la souscrire avant 65 ans. A 70 ou 80 ans, il est toujours possible de trouver une mutuelle senior mais son prix sera nettement plus élevé puisqu’il tiendra compte du risque santé forcément accru avec l’âge.

D’autres critères liés à votre profil d’assuré entrent en ligne de compte dans la détermination du tarif de votre mutuelle comme votre lieu de résidence ou le fait de souscrire en couple. En effet, vivre à Limoges plutôt qu’à Nice vous fera économiser au moins 10 % sur votre tarif mutuelle, de même que si vous souscrivez à deux plutôt que seul.

Une méthode simple pour choisir la mutuelle la plus adaptée

Les offres, en ce qui concerne les mutuelles pour seniors, sont très nombreuses sur Internet. Pour vous y retrouver, prenez le temps d’effectuer quelques recherches à l’aide d’un comparateur comme Dispofi, qui vous fera gagner du temps et rendra les différents contrats proposés beaucoup plus lisibles !

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *