adapter maison personne agée

En vieillissant, de nombreuses personnes (hommes ou femmes) rencontrent des difficultés à se mouvoir facilement dans leur habitation ou en maison de retraite. Pour palier à ça, certains fabricants ont imaginé des produits révolutionnaires facilitant grandement la vie de tous les jours. Notamment dans un lieu difficile d’accès : les toilettes.

En effet, cet endroit est compliqué d’accès de part sa faible surface mais également via la hauteur standard des wc que l’on trouve en magasin de bricolage. Pour une personne en pleine forme et ne comportant pas de problèmes d’articulations ou autres, cela ne pause aucun problème pour se pencher. Cependant, si vous êtes une personne âgée touchée par l’ostéoporose ou que vos articulations vous font défaut, alors cela devient tout de suite plus complexe. Ou encore si vous sortez d’une opération et qu’il faut vous modérer pendant quelques jours, aller au toilettes devient un réel challenge.

Le rehausseur wc est là pour vous simplifier la vie

rehausseur wc

Le rehausseur wc est l’accessoire pratique à avoir chez vous. De nombreux modèles et marques existent sur le marché mais celui que distribue la marque HMS : « Harmonie médicale Service » a retenu notre attention. Disposant d’une enveloppe PVC imperméable et possédant des propriétés anti-microbes, il préservera votre hygiène sans aucun souci.

Le plus du rehausseur pour toilette réside dans sa compatibilité avec la plupart des modèles classiques. Le fait d’être rehaussé de 11,5cm vous permettra de vous nettoyer plus facilement et ne moins solliciter votre corps et vos articulations. De manière générale, une mousse est intégrée à l’intérieur du rehausseur afin de rendre l’assise plus confortable et agréable pour l’utilisateur. Les produits de cette marque sont en règle générale garantis 1 an, ce qui rassure à l’achat.

Pour plus de confort lors de votre passage au cabinet, l’installation d’une barre d’appui peut se relever judicieux et pratique. En effet, vous n’aurez pas à forcer sur vos jambes pour vous relever mais plutôt à forcer sur vos bras. Si vous êtes une personne âgée manquant de force physique, nous vous recommandons d’installer en sus des accoudoirs ou cadre de maintien. Un rehausseur wc avec accoudoirs escamotables est disponible sur cette page.

Pour plus de confort, certains modèles existent avec ou sans abattant. Voir ici le modèle de réhausseur wc le plus apprécié des personnes âgées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici