defibrillateurs automatique

En abrégés DEA, les défibrillateurs automatisés externes sont des appareils électroniques qui peuvent contribuer au sauvetage des vies. En effet, ils consentissent à faire battre à nouveau un cœur qui s’est arrêté de battre.

Les personnes âgées et les DEA

Les personnes âgées disposent d’un système immunitaire assez fragile, ce qui fait qu’ils sont constamment en proie aux différentes maladies qui touchent facilement les personnes de leur âge. Parmi ses différentes maladies, on cite l’arrêt cardiaque, qui fait son apparition lorsque le cœur de l’individu cesse de battre normalement. Dès lors que cela se produit, vous devez donner à la personne âgée en question une décharge électrique au niveau du cœur, afin que celui-ci se remette à battre normalement. Ce processus s’appelle la défibrillation.

Les DEA sont donc des petites machines mobiles ou portatives qui vous permettent d’analyser le rythme cardiaque du malade, de déterminer si la victime à besoin ou non d’une décharge et de donner les directives visuelles ou sonores afin de guider l’utilisateur durant le processus.

Comment bien choisir un défibrillateur externe automatisé ?

De nombreux sites commercialisent des défibrillateurs externes automatisés. Cependant, le véritable problème réside dans le choix de ces derniers, car il dépend de plusieurs critères. Cependant, préférez les défibrillateurs automatisés externes (DAE). Bien qu’ils puissent administrer des décharges électriques au niveau du cœur, ils ne sont pas tous similaires. Les DEA peuvent donc entre autres :

• être équipés de fonctions automatiques (où la décharge se fait sans l’intervention d’une tierce personne) ou semi-automatiques (bouton de défibrillation) ;
• fournir des consignes afin d’aider l’utilisateur à réaliser efficacement la respiration artificielle et compressions thoraciques (RCR) ;
• être commercialisés avec des électrodes que vous pouvez utiliser lorsque les victimes sont des enfants âgés de moins de 8 ans ou des personnes pesantes moins de 25 kg.
Si vous vivez avec une personne âgée, veuillez à toujours disposer d’un défibrillateur automatisé externe à proximité, car ces personnes sont facilement en proie à des crises cardiaques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici