homme de 50 ans

On dit souvent que les jeunes femmes sont plus matures que les jeunes hommes et qu'elles savent ce qu'elles veulent bien plus tôt. Qu'en est-il lorsque la moitié d'une vie s'est écoulée, que les expériences finissent par atténuer cette différence  ? Que veulent les hommes de 50 ans  ? Comment séduire un homme dans la fleur de l'âge  ? Faut-il user des mêmes mécanismes qu'à vingt ans  ? Voici notre analyse, et nos conseils.

Les hommes de 50 ans préfèrent-ils les femmes plus jeunes?

C'est une question que bien des femmes de la cinquantaine en quête de l'amour se posent. Il n'y a qu'à regarder du côté des célébrités  : beaucoup d'hommes choisissent une belle plante plus jeune qu'eux, bien souvent dotée d'un physique avantageux avec un corps parfait sans vergetures, un visage sans rides et une ménopause encore à des années lumière d'arriver. Les exemples sont nombreux  : Johnny Hallyday, Ben Affleck, René Angélil (le mari de Céline Dion)… Est-ce pour autant la réalité de Monsieur tout-le-monde  ?

jeune belle femme

Et bien non  ! Si la majorité des hommes avoue trouver flatteur le fait de réussir à séduire une femme plus jeune, ils ne se voient pas construire une relation durable avec. Comme en témoigne Philippe, cadre dans l'industrie agro-alimentaire, âgé de 54 ans :

«  Quand je me suis inscrit sur les sites de rencontre, juste après mon divorce, je dois avouer que j'ai surtout recherché des femmes plus jeunes. Probablement parce que je me sentais encore très jeune dans ma tête, et dans mon corps. Mon ex femme n'était plus trop portée sur le sexe, alors j'ai voulu faire mes expériences, revivre. Au bout de quelques mois j'ai vite déchanté. Les femmes de vingt ans manquent cruellement de maturité, celles de trente ans veulent des enfants alors que moi je n'en veux plus. Je n'arrivais pas à m'y retrouver. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur auprès de Nadine, qui a deux ans de plus que moi  »

La libido des hommes de 50 ans  : qu'en est-il  ?

Les préjugés ont la vie dure  : qui n'a jamais entendu dire qu'à partir d'un certain âge tous les hommes avaient des soucis d'érection, devenaient des «  bedonnants patachons  »  ? C'est bel et bien un mythe. Si les hommes plus jeunes ont une sexualité plus impulsive qui démarre plus rapidement, les hommes de plus de 50 ans ont toujours autant de désir et de fantasmes. Les troubles de l'érection sont certes plus fréquents passé un certain âge, mais il ne faut pas en faire une généralité. En effet, moins de la moitié des hommes de 50 ans avoue connaître des soucis de cet ordre  ! L'orgasme est certes plus long à venir et les érections moins vives, mais cela n'empêche en rien d'avoir des rapports agréables et réguliers.

photo de profil pour cinquantenaire

Le profil idéal pour séduire un homme sur un site de rencontres

Que l'on cherche à faire des rencontres à vingt, quarante ou cinquante ans, l'appréhension reste la même. L’internet pullule de sites de rencontres en tous genres. Evidemment, cela donne envie d’essayer, d’autant que nous avons tous un proche ou une connaissance pour qui ça a marché  ! Nous vous conseillons de vous diriger vers un site comme Disons Demain qui est l'un des plus sérieux en la matière, sinon vous pouvez retrouver notre comparatif des sites de rencontre pour seniors. Une fois lancée arrive la question fatidique : comment séduire  cet homme qui me plaît ? Quelles sont les clefs pour le faire craquer ? Il est indispensable de peaufiner son profil et surtout de bien cerner sa «  cible  ».

S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR DISONS DEMAIN

Il y a une grande différence d’expérience entre un homme de plus de 50 ans et un jeune célibataire. Il est évident que les hommes plus âgés ont vécu des relations amoureuses diverses et variées. Ils ont connu le véritable amour et le goût amer de la déception. Ils savent à quoi s’attendre et surtout, ils savent ce qu’ils veulent  : ne plus reproduire les mêmes erreurs. Alors inutile d’essayer de les berner  : soyez honnête sur vous. Vous éviterez ainsi de perdre votre temps, et le leur.

Choisir une photo de profil pour un site de rencontres

Le choix des photos pour agrémenter son profil est toujours une étape compliquée. Néanmoins, elle est indispensable. En effet selon des études statistiques un profil bien construit a 70 % de contacts en plus. Choisissez une photo de profil récente qui vous représente telle que vous êtes au quotidien. Evitez les photos retouchées, les photos coupées sorties de leur contexte. Préférez les photos prises par un tiers plutôt qu'un selfie dans le miroir de la salle de bain. Soignez votre tenue et votre apparence (cheveux, maquillage, ongles…), et surtout… n'oubliez pas de sourire  !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici