rapport apres 50-ans

Selon les sondages, la fréquence des rapports après 50 ans serait de 2,5 fois par semaine ou 7,3 fois par mois. Si pour certaines personnes cela peut paraître peu, pour d’autres, passé un certain âge, ce chiffre semble énorme. Il s’agit bien évidemment d’une simple estimation, chaque personne étant différente. Qu’en est-il réellement  ? Existe-t-il des astuces pour donner un «  coup de boost  » à sa sexualité  ?

Les rapports sexuels chez l’homme de plus de 50 ans

Si les jeunes hommes sont réputés pour avoir une libido débordante et une imagination sans limite, qu’en est-il des hommes qui ont dépassé la cinquantaine  ? Bien évidemment, les hommes mariés (et couples mariés plus généralement) depuis de nombreuses années ont tendance à passer moins de temps sous la couette que leurs acolytes fraîchement divorcés ou remariés, mais ils continuent cependant d’échanger régulièrement des moments intimes avec leur partenaire.

La libido des femmes de plus de 50 ans

On dit généralement des femmes que leur libido est moins forte que celles des hommes. Si cela se vérifie d’une manière générale avant 50 ans, les inégalités tendent à disparaître passé un certain âge. Les enfants sont partis de la maison, diminuant au passage la charge mentale, la carrière est établie depuis un moment  : les femmes ont plus de temps pour penser à elles, à leurs envies et leurs désirs profonds.

libido femme de plus de 50 ans

La ménopause est souvent désignée comme fautive dans la perte de libido chez la femme. S’il est vrai qu’elle a tendance à la faire régresser un temps, faute aux petits désagréments (sécheresse vaginale, bouffées de chaleur, prise de poids), de nombreuses femmes voient leur sexualité renaître par la suite et les sites de rencontre seniors gagnent d’année en année plus de trafic. Pour ce qui est des soucis intimes, il existe désormais de nombreuses aides pour y faire face comme le gel lubrifiant, un régime alimentaire mieux adapté, la prise de certains médicaments, etc.

Pimenter sa vie sexuelle avec de nouvelles pratiques

Ressentir une baisse de libido après 50 ans n’a rien d’alarmant, ni d’anormal, surtout après plusieurs années de concubinage ou de mariage, ou au contraire, d’absence de vie sexuelle. Si cette situation vous pèse, il existe un tas d’astuces pour redonner un coup de fouet à votre sexualité, seul(e), à deux, ou même à plusieurs  !

Oser de nouvelles pratiques

Pourquoi ne pas profiter de sa seconde jeunesse pour tenter des idées jamais explorées auparavant  ? Libertinage, BDSM soft (Mr Gray n’a pas le monopole de la pratique), jeux de rôles, déguisements… Les pratiques sont nombreuses, et vous en trouverez probablement une qui vous conviendra, dans le respect des envies de chacun naturellement.

bdsm

Les sextoys pour les seniors

Les sextoys ne sont pas réservés qu’aux plus jeunes  ! N’hésitez pas à jeter un œil sur les sites e-commerce ou directement en magasin  : les mœurs ont changé, et il n’y a désormais plus rien de choquant à utiliser ce type de gadgets au quotidien. Oubliez également les boutiques glauques du quartier de la gare ou de Pigalle, certains sex-shops se trouvent désormais en plein centre ville et présentent de jolies vitrines bien décorées. Les vendeuses seront ravies de vous conseiller, quel que soit votre âge. Faites leur part de vos appréhensions si vous en avez, et n’hésitez pas à évoquer vos envies ainsi que vos limites.

sextoy senior

Varier les positions pour plus de confort

Si avec l’âge vous sentez votre âme de cascadeur faiblir, n’hésitez pas à tenter des positions plus douces et plus respectueuses de votre corps. Inspirez vous du kamasutra, questionnez vos amis les plus proches sur leurs habitudes, renseignez vous sur des blogs ou des forums… vous seriez surpris de tout ce qu’il peut exister  ! On peut également trouver de nombreux ouvrages en librairie ou sur Amazon qui abordent le thème de la sexualité chez les seniors.

Vivez votre sexualité comme bon vous semble!

Vous l’aurez compris, la sexualité ne prend pas forcément fin à 50 ans, et il vous appartient de la maintenir, la relancer, ou au contraire de la temporiser si c’est là ce que vous souhaitez. Les astuces sont nombreuses, et rien n’est jamais impossible. Ne dit-on pas que l’âge n’est qu’un chiffre  ? N’oubliez cependant pas que le respect d’autrui est primordial, tout comme le fait de se protéger, et ce, quel que soit l’âge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici