site de rencontre senior

Les célibataires de 50 ans et plus sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à s’orienter vers les sites de rencontre séniors pour échanger avec d’autres célibataires, faire de belles rencontres et parfois même trouver le grand Amour.

Afin de pouvoir proposer des plateformes adaptées aux célibataires séniors, des dizaines de sites de rencontres ciblant cette tranche d’âge ont vu le jour ces 10 dernières années.

Il est de plus en plus difficile de repérer quels sont les sites fiables et avec des membres sérieux qui sont à la recherche d’une vraie histoire.

Après avoir testé plusieurs sites de rencontre pour sénior, je vous fais mon retour sur expérience sur une sélection de sept plateformes. Vous pourrez ainsi faire votre choix plus facilement et vous inscrire sur le site qui vous correspondra le mieux !

Avant de commencer, sachez que si vous vous posez la question :  “quel est le meilleur site de rencontre pour seniors ?” : la réponse est Meetic de part son historique, ses rencontres de qualité et ses événements dédiés aux personnes du même âge.

Tableau Comparatif des meilleurs sites de rencontre sénior

Site de rencontre séniorTest d’affinitéTranche d’âgeService évènements
Meetic SeniorOui18 et +Oui
Disons demainOui50 et +Oui
Elite rencontreOui18 et +Oui
Nos belles annéesOui50 et +Non
Senior ClubNon18 et +Non
eDarlingOui18 et +Non
Attractive WorldNon18 et +Oui

Notre sélection des meilleurs sites de rencontre pour sénior

J’ai sélectionné pour vous plusieurs sites de rencontre séniors fiables et reconnus que je vais vous présenter. Vous pourrez ainsi vous en faire votre propre idée et, au lieu de vous inscrire à plusieurs d’entre eux pour les tester, vous aurez assez d’éléments pour choisir celui qui remplira au mieux vos attentes.

Avant de commencer, il faut savoir que tous ces sites de rencontre vous offrent la possibilité de vous inscrire gratuitement, mais les versions gratuites restent tout de même assez limitées. Voyons maintenant ensemble et en détails quels sont les meilleurs sites de rencontre pour séniors.

1. Meetic Senior

L’incontournable des sites de rencontre pour séniors

rencontre homme meetic senior

VOIR L'OFFRE SUR MEETIC SENIOR

Notre avis sur le site de rencontre : Meetic Seniors

Leader mondial dans le domaine des plateformes de rencontres pour célibataires de 50 ans et plus, Meetic Senior est un incontournable si vous cherchez une option simple et efficace pour faire des rencontres qui vous correspondent. L’avantage de Meetic Senior, c’est que cette plateforme compte une quantité astronomique de membres. Si votre profil est bien détaillé et que vous avez été précis sur le type de profils que vous recherchez, son algorithme vous suggérera régulièrement des célibataires séniors qui vous correspondent.

De plus, des évènements réels sont organisés régulièrement par Meetic. Vous aurez ainsi la possibilité de passer de la discussion virtuelle à la rencontre réelle si vous le souhaitez. Meetic Senior se démarque des autres sites de rencontre par le fait que vous avez la possibilité de discuter et de rencontrer tous les membres de Meetic, c’est-à-dire aussi les moins de 50 ans.

Pour résumer, Meetic Senior est idéal pour les séniors célibataires qui souhaitent passer à l’action. Le service « Meetic Events » pour les événements est un vrai plus pour concrétiser les rencontres. L’interface simple et intuitive est très agréable à utiliser et vous aurez l’embarras du choix pour trouver des profils de célibataires séniors.

On aime

  • très grand nombre de membres
  • le service Meetic events
  • possibilité de rencontrer des personnes plus jeunes
  • interface intuitive et simple d’utilisation

On aime moins

  • concurrence avec les plus jeunes, car le site n’est pas réservé au 50 ans et +

2. Disons demain

Uniquement pour les séniors

Disons demain profils utilisateur

S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR DISONS DEMAIN

Notre avis sur le site de rencontre Seniors : Disons Demain

Pour l’avoir testé, Disons Demain ressemble comme deux gouttes d’eau à Meetic Senior, du fait que les deux sites soient la propriété du même groupe. Le processus d’inscription ainsi que l’interface sont donc, à peu de choses près, identiques. La seule grande différence entre ces deux plateformes, c’est que Disons Demain est réservé uniquement aux jeunes célibataires séniors de 50 ans et plus. Vous pourrez donc assumer votre âge en toute légèreté, sans craindre de rater une rencontre parce qu’une personne plus jeune vous sera passée devant.

Ce qu’il faut savoir avec Disons Demain, c’est que si vous avez déjà un profil sur Meetic Senior, celui-ci peut être automatiquement visible sur Disons Demain. Il suffit de le régler dans les paramètres de Meetic. Même si votre profil est visible sur Disons Demain, il faudra souscrire tout de même à un abonnement pour pouvoir utiliser la messagerie instantanée en illimité.

Copie conforme de Meetic Senior, Disons Demain reste le site à tester absolument si vous êtes à la recherche de séniors célibataires qui vous correspondent. Disons Demain dispose également d’un service d’événements qui vous permettra de faire de vraies rencontres !

On aime

  • interface simple et intuitive
  • inscription et création de profil gratuit
  • transfert du profil automatique de Meetic Senior à Disons Demain
  • aucune concurrence avec des célibataires de moins de 50 ans

On aime moins

  • impossibilité de rencontrer des personnes de moins de 50 ans

3. Elite rencontre

Un site de rencontre élitiste

elite rencontre

S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR ELITE RENCONTRE

Notre avis sur le site de rencontre Seniors : Elite rencontre

Comme son nom l’indique, Elite Rencontre est un site de rencontre élitiste pour célibataires exigeants, diplômés et ayant une bonne situation professionnelle. Elite Rencontre n’est pas limité aux seuls séniors, mais la qualité et le sérieux de ses membres en fait un site de rencontre de choix pour les 50 ans et plus. Le service de ce site fait régulièrement le tri dans les profils pour éviter qu’il n’y ait trop de faux profils.

Le test de personnalité est ludique et détaillé, ce qui vous offre davantage de chances de rencontrer des personnes qui vous plaisent. Même si le nombre de membres n’est pas aussi important que celui de Meetic Senior, Elite Rencontre compte tout de même une base de données impressionnante. Vous aurez donc un large choix de profils de célibataires. Toutefois, notons quand même que les membres de Elite Rencontre sont des personnes actives et parfois pas très réactives lorsqu’il s’agit de répondre aux messages.

Si vous savez exactement ce que vous attendez du partenaire parfait et que vous en avez assez d’être déçu(e) de vos rencontres, alors Elite Rencontre est fait pour vous ! Cependant, si votre salaire ou retraite n’est pas mirobolant, que la culture générale n’est pas trop votre dada ou que vous cherchez quelqu’un de super disponible, je vous conseille de passer votre chemin.

On aime

  • service de qualité
  • site fiable avec peu de profils inactifs
  • adapté pour les célibataires exigeants

On aime moins

  • site élitiste
  • membres assez occupés et qui mettent parfois du temps à répondre aux messages
  • concurrence possible avec le plus jeunes car ouvert aux 18 et +

4. Nos belles années

Une plateforme pour rencontrer des séniors sérieux et courtois

nos belles annees avis

S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR NOS BELLES ANNEES

Notre avis sur le site de rencontre Seniors : Nos Belles Années

Le site de rencontre Nos Belles années a été créé en 2017 par le groupe gérant le site de eDarling. Contrairement à ce dernier, Nos Belles années est réservé uniquement aux membres de 50 ans et plus. Si vous souhaitez rencontrer de personnes plus jeunes, il vous faudra donc choisir une autre plateforme de rencontre.

Nos Belles années est reconnu pour son sérieux et l’honnêteté de ses membres, avec qui vous pourrez avoir des conversations courtoises et agréables. Grâce à un test de personnalité poussé lors de l’inscription, vous aurez davantage de chances de rencontrer des célibataires séniors qui vous correspondent.

Les nouvelles inscriptions sont vérifiées manuellement par l’équipe de Nos Belles années. Ceci vous garantit un site fiable et sans trop de faux profils. Petit bémol pour ce site : la communauté est encore assez restreinte si on la compare à d’autres sites plus connus.

En bref, je recommande ce site de rencontre par affinités pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un(e) partenaire sénior sérieux(se) et qui a déjà de l’expérience en vie de couple. Vous pourrez compter sur les algorithmes de Nos Belles années pour vous suggérer des profils qui correspondent vraiment à vos attentes grâce au test de personnalité réalisé par des professionnels.

On aime

  • une interface intuitive
  • des profils vérifiés à l’inscription
  • réservé aux 50 ans et +
  • un test de personnalité poussé pour une meilleure compatibilité

On aime moins

  • pas encore beaucoup de membres
  • un site très basique, sans fonctionnalités supplémentaires
  • impossibilité de rencontrer des personne plus jeunes

5. Senior Club

Un site très « old school »

Senior club rencontre

S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR ELITE RENCONTRE

Notre avis sur le site de rencontre : SeniorClub

Le site de rencontre Senior Club se démarque des autres sites de rencontre par sa simplicité d’utilisation. L’inscription est ultra rapide, vous n’aurez pas besoin de remplir de questionnaire ou de test de personnalité pour avoir accès à la plateforme. Cela peut avoir du bon lorsque l’on est pressé de s’inscrire, mais vous mettrez sûrement davantage de temps à trouver quelqu’un avec qui vous aurez des affinités.

Malgré son nom explicite, Senior Club n’est pas réservé uniquement aux séniors. Tout un chacun peut s’y inscrire, même si le site vise en particulier les célibataires de 50 ans et plus. Un autre point pas très attrayant est son interface plutôt vieillotte. Un choix stratégique (s’adapter à la tranche d’âge visée), mais qui ne valorise pas forcément les membres inscrits. De plus, Senior Club ne dispose que de peu de fonctionnalités et peut parfois rencontrer des bugs.

Ce qui plait cependant, c’est le côté courtois et respectueux des membres de Senior Club. La plupart des célibataires séniors inscrits sur ce site de rencontre sont, en effet, à la recherche d’une histoire sérieuse et durable.

Malgré une communauté conviviale et respectueuse, mon avis général sur Senior Club est plutôt mitigé, du fait de son interface un peu trop rétro et de son manque de peps. Ce site peut cependant plaire à un grand nombre de part son inscription rapide et sa simplicité d’utilisation.

On aime

  • une communauté de célibataires sérieux et courtois
  • une inscription très rapide
  • une interface simple d’utilisation

On aime moins

  • pas de test de personnalité
  • une interface un peu trop « old school »
  • peu de fonctionnalités complémentaires

6. eDarling

Tout pour vous aider à faire des rencontres, mais à un prix élevé

edarling

Notre avis sur le site de rencontre Seniors : eDarling

eDarling est un site de rencontre pour les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Ce site s’adresse aux personnes de tous âges confondus, mais la majorité des profils se trouvent tout de même dans la tranche 40-60 ans, donc parfait pour les séniors célibataires ! Ce qui est très appréciable sur ce site, c’est que vous devez remplir un test de personnalité détaillé à l‘inscription. Celui-ci est assez long (entre 20 et 25 minutes) mais très précis (plus de 200 questions !). Il a été élaboré par des professionnels de la psychologie et a donc la réputation d’être vraiment fiable.

Vous pourrez ainsi compter sur des propositions de profils qui concordent plutôt bien avec vos attentes. Si vous êtes un peu timide pour envoyer un premier message, eDarling vous propose une série de questions toutes prêtes pour « briser la glace » du type « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? » ou « Quelle est votre glace préférée ? ». Cette option vous permet de lancer une conversation très rapidement !

Ce qui m’a plu avec eDarling, c’est surtout son test psychologique poussé qui vous permet de rentrer en contact avec des personnes qui vous correspondent vraiment. L’option « briser la glace » est aussi très efficace pour faire le premier pas. Avec une moyenne d’âge au-delà de 40 ans, tous les éléments sont réunis sur eDarling pour faire de belles rencontres de séniors célibataires ! Seul (gros) bémol à mon sens : le prix exorbitant pour l’inscription à l’offre Premium d’un mois : 100 € !

On aime

  • test psychologique poussé
  • option « briser la glace »
  • vérification des nouvelles inscription manuellement
  • interface simple et intuitive

On aime moins

  • prix très élevés de l’offre premium

7. Attractive World

Véritable site de rencontre pour célibataires exigeants ?

attractive world

Notre avis sur le site de rencontre Seniors : Attractive World

Le site de rencontre Attractive World était LE site de référence pour les célibataires (très) exigeants. Il n’était pas réservé aux seuls séniors, mais se démarquait des autres sites par son processus d’inscription particulier et très strict. En effet, votre inscription sur le site faisait l’objet d’une validation (ou d’un refus !) par 30 membres de Attractive World ! Autant vous dire que ce n’était pas une mince affaire, surtout qu’ils étaient eux aussi, exigeants. Mais voilà, après la revente du site et le départ de son créateur, il y a quelques années, Attractive World n'est plus le modèle à succès qui diffusait de la pub non stop à la télé.

Malgré une interface simple et intuitive, qui peut très bien convenir à des célibataires séniors, je donne un avis plutôt négatif pour Attractive World. Aujourd'hui le site comporte des profils douteux, il semble aussi qu'il n'y ait pas autant de membres actifs que ce qui est annoncé partout.

On trouve également beaucoup de retour négatif concernant le support et notamment le temps de réponse. Autre malus, pour le porte-monnaie cette fois, c’est les abonnements qui restent assez chers. Vous pouvez toujours tenter de découvrir leur service via l'inscription gratuite mais vous serez limité dans l'utilisation du site et notamment sur les modules pour échanger avec les membres.

On aime

  • Pas grand chose
  • à ce niveau ne peut que s'améliorer
  • interface agréable

On aime moins

  • abonnements assez onéreux
  • Où sont les membres ?
  • Soit AW s'améliore soit il disparaît

Guide pour choisir le meilleur site de rencontre pour séniors

Maintenant que vous avez eu un aperçu des meilleurs sites de rencontre pour sénior célibataires, il est temps de sélectionner celui qui vous convient le mieux ! Avec notre guide et les réponses aux questions fréquemment posées par les séniors célibataires, vous serez à même de choisir vous-même votre meilleur site de rencontre pour séniors.

recontre senior comparatif

Identifier les vrais sites de rencontre pour sénior

Parmi les sites de notre classement, certains d’entre eux ne sont pas de véritables sites de rencontre pour les séniors. La plupart des plateformes de rencontre sont en effet ouvert à tous, sans limitation d’âge. Ceux-ci visent toutefois les célibataires séniors et leur présentation (ou leur nom) peuvent parfois porter à confusion. Si vous cherchez un site de rencontre uniquement pour les séniors, il faut vous méfier et vérifier que les sites s’adressent bien à la tranche d’âge 50 ans et plus. Lors de l’inscription, vous pouvez faire un test en essayant de mettre un âge plus jeune que 50 ans et vous verrez bien si c’est possible ou non. Si c’est possible, c’est que vous n’êtes pas sur un site dédié aux séniors.

Faire des rencontres après 50 ans avec internet

Faire des rencontres sur internet n’est pas plus difficile quand on est sénior que quand on est plus jeune. Le tout c’est de se lancer et d’avoir confiance en soi et en son expérience. Comme vous, les autres séniors célibataires cherchent des partenaires sérieux, courtois et respectueux avec qui partager leur présent et leur futur. Les sites de rencontre pour séniors sont le meilleur moyen pour un célibataire sénior de faire de belles rencontres, et pourquoi pas de trouver le grand amour ! Soyez donc vous-même, ne cachez pas votre âge et privilégiez plutôt les « vrais » sites pour séniors sur internet afin d’éviter la concurrence avec les profils plus jeunes.

FAQ des sites de rencontre pour séniors

Quels critères pour bien choisir son site de rencontre sénior ?

Pour choisir le site de rencontre sénior qui vous correspond, vous devez porter votre attention sur les critères suivants :

  • la tranche d’âge autorisée sur le site ;
  • la type de communauté de la plateforme (élite ou non) ;
  • la possibilité de remplir un test de personnalité pour avoir plus de chance de rencontrer quelqu’un qui vous correspond ;
  • la présence ou non d’un service d’évènements dans la vraie vie ;
  • le prix des abonnements.

Que vaut un site de rencontre sénior gratuit ?

Les sites de rencontre gratuits pour séniors sont à éviter le plus possible. Le fait qu’il n’y ai pas le filtre du paiement, ni celui du test de personnalité, fait de ces sites des incubateurs à arnaques. En vous inscrivant sur des sites gratuits, vous risquez fortement de tomber sur des personnes malhonnêtes. Ces hommes et ces femmes malintentionnés ont pour habitude de créer des liens émotionnels avec des célibataires, avant de leur confier qu’elles ont besoin d’argent. À mon avis, vous avez tout à gagner à vous inscrire sur un site payant et reconnu. Vous aurez ainsi la certitude de sa fiabilité et la garantie d’y trouver des célibataires vraiment motivés pour faire de belles rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici